Les meilleurs pizzas de Varsovie

Varsovie déborde aujourd’hui de restaurants internationaux. Chaque coin du centre ville est témoin, tous les mois, de l’arrivée d’un nouveau bouiboui de kebabs turcs, d’un restaurant à sushis japonais ou d’un restaurant chinois. De tels établissements se frayent un chemin dans une rue qui accueille déjà de superbes restaurants polonais. Cependant, les italiens ont agi vite et cette liste des meilleurs restaurants de pizza apportera assurément un petit morceau de Napoli au monde polonais, vous autorisant à goûter de délicieuses pizzas dans cette capitale vivante.  

 

PIZZA DOMINIUM

Une des meilleurs chaines de pizzas de Pologne est Pizza Dominium. Cette marque confectionne d’excellentes pizzas depuis sa création en 1993 lorsque Tomasz Plebaniak ouvra un restaurant dans la rue Ulica Złota de Varsovie. De nos jours, la société possède plus de 70 boutiques partout en Pologne. L’adresse de Nowy Świat est un option géniale se trouvant au coeur de la capitale. Le menu comporte deux styles de pizzas – d’abord, les pizzas de base qui incluent les classiques telles que l’Hawaiienne, la pepperoni ou la végétarienne. Pour le choix de la croute ou de la base, vous pouvez choisir entre la pâte épaisse, la traditionnelle ou la fine et croustillante. La partie la plus exquise du menu est connue sous le nom de Pizza Della Casa, ce sont les styles spéciaux de la maison. Goûtez la ‘Colore’ qui contient de la tomate, de l’ail, des olives noires, des pepperonis, de l’origan, de la roquette et du Correggio ou la piquante ‘Calabrese’, qui est composée d’ail frais, de piments jalapeño et d’oignons rouges. Pizza Dominium propose un menu varié de pâtes, d’entrées et de desserts ainsi que de boissons. 

 

 

 

AL CAPONE

Le restaurant Al Capone est situé dans le quartier montant de Varsovie, le quartier Ochota, à quelques arrêts de tramway au sud est de la gare de train centrale. Ici, vous pouvez vous attendre à dévorer la meilleure nourriture italienne, tenue bien-sûr par un superbe éventail de pizzas. Des chefs passionnés confectionnent des pizzas inhabituelles, comprenant une pizza aux carottes. Cette pizza contient de l’asperge, des carottes sucrées, du salami épicé et du pecorino salé. Il existe notamment une intriguante ‘pizza au Nutella’ pour ceux au bec sucré. Al Capone comprend aussi un menu saisonnier qui change au fur et à mesure de l’année. L’endroit est douillet et possède une ambiance moderne, qui représente un bon endroit pour un diner en tête-à-tête, pour les familles et les petits groupes. En plus des délicieuses pizzas, vous pouvez aussi commander une gamme de pâtes italiennes différentes et quelques desserts y compris un tiramisu et une panna cotta. La carte des vins contient des vins fabuleux provenant du monde entier.

 

 

 

RESTAURACJA ‘TEREZA’

Toutes les pizzas du Restauracja ‘Tereza’ ont des noms italiens et contiennent des produits italiens traditionnels. C’est un petit restaurant de pizza douillet qui est situé de l’autre côté de la Vistule sur la rive Praga de Varsovie. Essayez la ‘Parmigiana’ qui contient de l’aubergine, du jambon de Parme et du parmesan, ou la ‘Calabrese’ qui est composée de fromage, de salami, d’olives, de piments et d’ail. Tereza confectionne aussi des pizzas uniques et personnelles comme la ‘London’ qui contient du bacon et de l’oeuf, tentant de répliquer le petit déjeuner britannique. Réserver une table à l’avance lors des weekends est conseillé. Le menu de Tereza inclut aussi des pâtes, des salades et des soupes. 

 

 

 

TELEPIZZA

Telepizza sont les leaders à travers toute la Pologne de la pizza à emporter par téléphone et en ligne. Cette société possède toujours des promotions avantageuses comme l’offre d’une pizza achetée une pizza offerte par exemple. Les heures de livraison sont aussi très précises puisque vous recevez généralement vos pizzas en 30 minutes moins. Le menu présente un éventail de pizzas de style américain plutôt que de style italien. Pour cette saison, les copieuses pizzas à pâte épaisse sont recommandées. Vous pouvez commander en ligne ou par téléphone, et vous pouvez payer à l’avance par carte ou payer le livreur directement par espèces ou par carte. Ce site internet est facile à comprend et vous pouvez notamment confectionner vos pizzas sur-mesure en ajoutant votre propre garniture. Il est important de vérifier les prix et l’adresse postale avant de faire votre commande, puisqu’après cela, elle ne peut pas être changée.

 

 

 

AVE PIZZA

Ave Pizza est un restaurant italien douillet situé près du Musée Frédéric Chopin de Varsovie. Admirez le menu des pizzas, toutes cuites à perfection et avec les produits les plus frais par des chefs cuisiniers confirmés. Ce long menu comprend des pizzas telles que la Affumicata-Rossa (champignons, salami épicé, mozzarella et provolone), la Bufala Fresca (mozzarella de Bufflone et du basilic frais) ou la Mediterranea-Blanche (mozzarella, tomates cerises, roquette, jambon de Parme et parmesan). Le menu comprend aussi une calzone, des pâtes et des desserts. Gardez un oeil sur les promotions et sur les nouveaux ajouts du menu proposés sur les réseaux sociaux du restaurant. 

 

 

 

MAMMA MARIETTA

Mamma Marietta sert quelques uns des meilleurs plats italiens de Varsovie, composés d’entrées et de pâtes et pas seulement de leurs excellentes pizzas. Lorsque vous jetez un oeil au menu, vous remarquerez que les pizzas de Mamma Marietta tiennent leur nom de différents endroits du monde et pas seulement d’Italie. Essayez l’Amuri à la finlandaise ou la Salvador (Brésil), qui est riche en porc et contient de la mozzarella, de la sauce tomate, du jambon, du salami et du bacon. Si vous cherchez quelque chose de très épicé et ‘volcanique’, optez alors pour l’Etna, qui contient du salami très fort au dessus d’une base classique de fromage et de sauce tomate. La carte des vins et de la bière inclut aussi une petite pointe d’Italie avec sa bière Peroni et ses plusieurs vins rouges et blancs italiens.

 

 

 

BELLA NAPOLI PAR ENZO ROSSI

Bella Napoli par Enzo Rossi est un des restaurants de pizza les plus célèbres et les plus populaires de Varsovie. Il est situé sur la rive droite de la Vistule et vaut largement la peine qu’on s’y déplace. Explorez l’énorme variété de délicieuses pizzas saines allant de la Francesina qui contient de la mozzarella, du bacon, de l’oignon, du parmesan, des tomates cerises et de la śmietana (une sauce aigre) aà la Frutti di Mare qui est une excellente alternative de fruits de mer composée de poissons frais de la mer baltique placés sur le dessus d’une pizza à l’air et à l’origon. En tant que restaurant de style italien de premier ordre, Bella Napoli possède aussi une un fantastique menu de pâtes et une carte des vins qui l’est tout autant. Le décor reflète le style et l’intérieur d’un restaurant des rues mêmes de Napoli.

 

 

 

ZAKŁAD MIĘSNY

Une pizza dans une ‘boucherie’? Si vous dites les mots ‘Zakład Mięsny’ à des Polonais, ils vous diront ‘Oh, c’est une boucherie’, ce qui est la signification exacte de ces mots. Cependant, après avoir jeté un oeil au menu des pizzas, vous allez être sacrement étonnés. Chaque pizza est accompagnée d’une bière ou d’une limonade ‘gratuite’ ce qui est déjà un bon point, et pourtant, l’éventail de pizzas implique des parties d’animaux que même votre grand-mère a oubliées. Après avoir dévoré une pizza au mollet de vache, au Zakład Mięsny vous découvrirez un endroit étonnamment excentrique qui respire la Pologne contemporaine comme n’importe quel autre endroit de la ville. Le restaurant possède un véritable plan de travail de boucher, avec 12 bières pression différentes et 30 autres en bouteille (changeant constamment) et un plan de table assez particulier où vous pouvez manger et boire à partir d’un fauteuil de dentiste, d’un grand tabouret, d’un banc d’ouvrier ou d’un canapé douillet. Il est bien plus que son nom ‘Boucherie’ n’en laisse paraitre et est notamment une autre preuve du retour de Praga parmi les quartiers branchés. On a l’impression d’être dans un autre monde ici. En prime, le bar propose la wifi gratuite et un personnel accueillant. 

 

 

 

Laisser votre commentaire