Les meilleurs endroits pour déguster de la bière artisanale à Varsovie

La révolution de la bière artisanale a fait sensation dans la capitale polonaise. De ce fait, des douzaines de microbrasseries sont aujourd’hui en compétition afin de créer les combinaisons de faveurs les plus uniques. Des IPA aux arômes de houblon aux Baltic Porters sombres, même les critiques les plus sévères peuvent trouver quelque chose à leur goût. Voici notre guide des meilleurs bars à bières artisanales, ou comme les locaux les appellent ‘bars multi-tap’ dû à la multitude de pressions différentes disponibles. Santé!

GORĄCZKA ZŁOTA

Le précurseur des bars ‘multi-tap’ à Varsovie, Gorączka Złota est le lieu incontournable pour tous les amoureux de bières pour qui les décors hispters importent peu. Avec des dessous de verre recouvrant la totalité des murs, l’endroit possède une ambiance vraiment unique se rapprochant de celle d’un tripot. Sans parler du fait que les sympathiques propriétaires savent tout ce qu’il y a à savoir sur les brasseries indépendantes polonaises. N’hésitez donc pas à demander leur recommandations.

 

 

KUFLE I KAPSLE

Situé au centre même de la ville, Kufle i Kapsle (Chopes et Capsules) n’est définitivement pas conseillé à ceux qui se tiennent à une et même bière. Avec 16 bières pression différentes et plus de 150 bières en bouteille à choisir, les clients doivent sortir de leur ‘bière’ de confort et expérimenter. Mais ne vous inquiétez pas, les barmen bien informés sont toujours là pour vous guider dans votre voyage au pays de la bière.  

 

 

 

PIW PAW

Quatre pompes, 57 robinets, 200 types de bières en bouteille, ouvert 24h/24h-7j/7, que demander de plus? Piw Paw le rêve devenu réalité des amoureux de bière. Le seul inconvénient est que l’endroit ne contient que quelques tables et devient bondé à partir du soir. Cependant, la bière peut être commandée à emporter. Ou alors, vous pouvez vous diriger vers les deux autres adresses: Foksal 16 and Mazowiecka 9.

 

 

 

JABEERWOCKY

Avec ses briques apparentes et son décor monochrome, Jabeerwocky offre une esthétique urbaine soignée pendant que ses 16 robinets offrent la meilleure sélection de bières artisanales polonaises et européennes. C’est aussi un des quelques bars sur la liste qui peut accueillir de grands groupes, invitez donc vos amis pour faire la fête. 

 

 

CUDA NA KIJU

Logé dans le QG de l’ancien parti communiste et situé juste à côté du célèbre palmier de la ville et de la statue du Général de Gaulle, Cuda na Kiju est l’un des leaders de la manie des bières artisanales. Avec son nom traduit par ‘miracles pression’, les clients ne devraient pas en attendre moins des 16 robinets de ce bar. Des murs de glace et un décor minimaliste rendent l’endroit spacieux et douillet. Lors des nuits d’été, profitez de l’espace extérieur et observer les gens s’amuser.

 

 

BREWDOG

Tous ceux qui ne seraient pas encre convaincus que la scène de la bière artisanale de Varsovie est présente à l’échelle mondiale, et si on vous disait que Brewdog, la brasserie écossaise récompensée, ouvrait son premier établissement dans la capitale polonaise? Ses 18 robinets versent les bières incontournables de l’entreprise ainsi que des bières provenant d’autres brasseries locales. Elles sont légèrement plus chères mais la pinte parfaite et un décor funky et élégant compensent largement les quelques zlotys en plus.

 

 

ELEPHANT BELGIAN PUB

Né du grand amour pour les bières belges, Elephant propose 250 bières, dont 22 pressions. Chaque sorte est servie avec le verre adapté, donnant l’effet d’une expérience parfaitement authentique. Les propriétaires connaissent tout sur la sélection qu’ils proposent, n’hésitez donc pas à faire appel à leurs lumières en ce qui concerne la brasserie belge.  

 

 

SAME KRAFTY

Situé dans l’ombre projetée par la Barbacane de la Vieille Ville, Same Krafty travaille principalement en collaboration avec des brasseries polonaises ce qui veut dire que les clients peuvent assister à un cours intensif sur la scène de la bière locale. Astuce de pro: lorsque vous organisez un rendez-vous avec des amis, assurez vous de spécifier quel bar vous avez à l’esprit car il existe deux établissements qui sont séparés seulement par une ruelle.

 

 

ARTEZAN

Si vous aimez les tripots, dirigez vous plutôt autre part. Avec des couleurs vives et un décor léger, la brasserie vedette d’Artezan donne plutôt l’impression d’être dans un établissement de brunchs branché et non dans un bar à bières. Mais commandez une bière et vous ne douterez plus des compétences des barmen. Établi en 2012, Artezan est une des plus importantes brasseries polonaises indépendantes et le bar propose leur best-seller ainsi que quelques nouveautés.

 

Laisser votre commentaire