Comment économiser de l’argent lorsque vous voyagez en Pologne?

Pour n’importe quel voyageur, la Pologne est un des plus beaux pays du monde. Avec ses paysages variés, des dunes de sables de Leba à la Place de la Vieille Ville aux Tatras aux lacs près de Olsztyn, le pays a beaucoup à offrir aux touristes. C’est aussi un des pays les moins chers d’Europe à visiter bien que de nombreux touristes tombent dans le piège de visiter les mêmes lieux que les autres touristes. Comment pouvez vous donc économiser efficacement de l’argent en Pologne? Voici quelques superbes astuces afin de réduire le coût de votre voyage.

 

Les transports peu onéreux: Les trains

Les trains polonais étonnent les voyageurs par leurs wagons modernes, leurs bars propres et ordonnés et leur éventail de destinations variées. Cependant, de nombreux touristes finissent par payer plein tarif et des taux élevés, n’étant pas au courant des options qui pourraient leur faire économiser de l’argent. Une superbe option afin d’économiser de l’argent lors de vos voyages en train est le ticket weekend (Bilet Weekendowy). Le prix est fixé à 81 zlotys pour un usage illimitée de certains trains polonais entre le vendredi soir 18 heures jusqu’au lundi matin 6 heures. Encore une fois, l’utilisation illimitée que de certains trains. Vous pouvez littéralement faire le tour complet du pays avec ce ticket, montant et descendant des trains comme bon vous semble; vous aurez besoin de lire les petits caractères afin d’être sûr des trains inclus et de ceux qui ne le sont pas. 

Si vous prenez le train, une autre option est disponible: un ticket à place debout. Vous n’aurez pas de siège et vous paierez les taux les moins chers, mais vous serez souvent chanceux et trouverez un siège inoccupé, vous pourrez donc vous asseoir quand même. La dernière option permettant d’économiser de l’argent est de prendre un siège normal dans un train de nuit. Vous pourrez quand même passer une nuit de sommeil convenable et vous éviterez notamment les prix élevés et le besoin de payer un logement le soir.

 

 

Les transports peu onéreux: Les bus

Il existe un certain nombre de sociétés qui dessert des endroits variés à travers la Pologne, mais les vrais chercheurs de bonnes affaires choisissent Polskibus. Polskibus propose des trajets en bus entre les villes et centre-villes à partir de cinq zlotys si vous réserver à l’avance. En prime, le bus possède notamment la wifi et la société proposent maintenant des trajets transfrontaliers jusqu’à Berlin (en Allemagne), Prague (en République Tchèque) et Budapest (en Hongrie).

 

 

L’alimentation: Les bars

Pour économiser de l’argent en buvant dans les bars polonais, vous devez connaitre les ficelles du métier. Tout d’abord, les Happy Hours sont très fréquentes dans les bars des grandes villes, soyez donc à l’affut des panneaux devant les bars pour cette période de prix réduits. À cette heure là, le prix des bières, du vin et de la vodka peuvent descendre jusqu’à quatre zlotys. Si vous faites partie d’un grand groupe et que vous prenez des shots, cela revient moins cher d’acheter de la vodka par bouteille. En matière de bars qui proposent régulièrement des boissons à petits prix, dirigez vous vers Pijalnia Wodki i Piwa. Pijalnia est une chaine populaire de bars traditionnels locaux tous décorés de la même manière. Ils servent tous de la bière, de l’eau, du café, du vin et de la vodka à un prix plus qu’abordable. Ils proposent notamment des petits encas pas chers au menu comprenant des toast et du kiełbasa (de la saucisse polonaise). Il existe des pijalnias dans la plupart des villes polonaises et encore plus dans les grandes villes du pays.

 

Alimentation: Restaurants

Les restaurants les moins chers de Pologne sont connus sous le nom de Bar Mleczny (‘bars laitiers’ en français); ces petits bistros douillets et traditionnels sont une institution polonaise et valent toujours le coup d’y aller. Ils sont principalement fréquentés par les gens du coins et sont généralement ouverts pendant les heures du jour et fermant à environ 19 heures. Vous pouvez prendre un verre de Kompot (jus) pour seulement deux zlotys, des pierogi (des pâtisseries polonaises) à partir de six zlotys et des soupes à partir de quatre zlotys. Vous pouvez jeter un oeil à notre liste comportant les plus célèbres bars laitiers de Pologne.

 

 

 

Les courses: Biedronka

Si vous cherchez le supermarché le moins cher et le plus célèbre, dirigez vous à Biedronka. Les magasins Biedronka se trouvent partout en Pologne et c’est la plus grande chaine de supermarchés de base du pays possédant plus de 2 690 magasins. C’est une société portugaise qui comprend 55 000 employés. De le nourriture locale aux épiceries internationales aux produits de saison et pleins de sortes de bonnes affaires, c’est l’endroit pour acheter vos provisions à petit prix pendant que voyagez en Pologne.

 

Les Musées: Jours d’entrée gratuite

Si payer l’entrée des musées est une chose que vous cherchez à éviter, vous allez pouvoir le faire simplement en Pologne. La plupart des musées financés par le gouvernement comprennent des jours où l’entrée est complètement gratuite. L’accès au Musée National de Gdańsk est gratuit tous les vendredis l’accès à celui de Varsovie est gratuit tous les mardis.

 

Logement: Auberges de jeunesse 

La Pologne possède aujourd’hui d’excellentes auberges de jeunesse destinées aux routards. Elles ne sont pas seulement de superbes alternatives de logements afin de rencontrer d’autres touristes et profiter d’une ambiance conviviale mais elles sont aussi moins chères que la plupart des hôtels et peuvent vous aider à économiser au cours de votre voyage. Si vous réservez directement à l’auberge de jeunesse, vous éviterez de payer les frais de réservation en ligne. 

 

Logement: Noclegis

Si les auberges de jeunesse et le fait de partager des dortoirs avec des routards et d’autres voyageurs n’est pas trop votre truc, et que vous désirez un endroit plus privé où séjourner avec votre propre chambre, vous devriez guetter Noclegis qui peut vous offrir une bonne économie d’argent. Ce sont des hôtels basiques que vous pourrez trouver dans toutes les grandes villes qui offrent des chambres simples et pourtant douillettes pour tous les budgets. Ils sont généralement fréquentés par les polonais lorsqu’ils visitent d’autres villes différentes de la leur où ils n’ont ni ami ni membre de la famille chez qui rester. Vous pourrez ainsi avoir une superbe chambre pour la nuit.

 

 

Tourisme: Des visites guidées à pied gratuites 

Toutes les grandes villes de Pologne proposent aujourd’hui des visites guidées à pied gratuites. Alors que la plupart des touristes semblent croire qu’elles sont une sorte d’arnaque qui vous obligent à donner un pourboire, veuillez noter que ce n’est pas le cas. Toutes ces visites à pied sont complètement gratuites et les pourboires sont à votre propre discrétion. La plupart des individus donnent en effet un bon pourboire mais l’une des raisons principales de ces visites est d’instruire les touristes à propos de la vraie histoire de la Pologne.

Laisser votre commentaire