Ce petit village de Pologne détient la plus grande réplique du Jurassic Park d’Europe

Malgré sa faible population de seulement 2 050 habitats, le petit Krasiejów accueille un des plus impressionnants parcs à dinosaures d’Europe. Oui, ce village abrite une immense réplique du Jurassic Park! Avec presque 200 modèles de dinosaures (de 70 espèces différentes), Jura Park de Krasiejów est le plus grand de sa catégorie en Europe. Voici votre guide pour une des attractions les géniales de Pologne qui réussi encore à être inconnue des touristes.

Qu’est ce que le Jura Park de Krasiejów? 

Au bord de la ville de Krasiejów se trouvant dans la campagne polonaise se trouve un parc qui a pour thème les dinosaures appelé Jura Park! Jura Park est situé dans une région où de réelles fouilles paléontologique sont actuellement effectuées. Les visiteurs du parc apprennent toute l’histoire des dinosaures au musée, avant de visiter le parc d’attraction et de traverser le site de fouilles, où ils peuvent apercevoir des répliques grandeur nature des animaux préhistoriques. C’est un fabuleux aperçu de la vie des dinosaures. C’est le seul musée de dinosaures au monde qui repose sur un site de fouilles actif.

 

 

 

Pourquoi un musée de dinosaures a-t-il ouvert ses portes ici, à Krasiejów?

Les grandes villes n’ont pas été choisies puisqu’un grand espace était nécessaire et les créateurs voulaient notamment un paysage rural et non urbain. Il existe en réalité trois parcs de dinosaures de la sorte en Pologne. Le premier a ouvert ses portes à Bałtów en 2001 et le deuxième à Solec Kujawski. Krasiejów fut le troisième site choisi, et ouvrit ses portes en 2010. L’espace à l’intérieur et autour de Krasiejów était aussi crucial lors de la décision à propos du lieu de création, puisque de nombreux fossiles de dinosaures fut trouvés dans la zone après des creusements. Ces creusements ont permit la découverte de fossiles datant de la fin de la période du Trias, principalement d’animaux vertébrés. À la fin de la période du Trias, le territoire de la Pologne actuelle se trouvait dans le supercontinent de la Pangée.

 

 

 

Qu’il y a-t-il à voir au Jura Park de Krasiejów?

Il y a de nombreuses parties à explorer et il y en a assez pour vous garder occupé pour une journée entière. Voici quelques unes des plus marquantes.

 

Le tunnel du temps

Baladez vous à travers un tunnel de 300 mètres et partez en voyage à travers des milliards d’années d’histoire. Vous avez ici l’occasion d’en apprendre davantage sur la période glacière, l’âge préhistorique et sur l’évolution de l’homme jusqu’à aujourd’hui. 

 

Le chemin éducatif 

Le chemin éducatif principal est une balade extérieure qui peut durer pendant deux heures environ. Sur le chemin, préparez vous à être stupéfait par les répliques grandeur nature des reptiles et des amphibiens de l’ère secondaire. Il est conseillé d’apporter un manteau, des vêtements chauds et un parapluie car cette partie se passera presque entièrement à l’extérieur.

 

Le pavillon paléontologique 

Le pavillon paléontologique est l’endroit où vous pouvez apercevoir des fossiles de dinosaures qui ont été mis au jour dans la région et au delà de celle ci. Quelques uns des fossiles exposés ici sont les plus gros d’Europe et peuvent être vus à travers de nombreuses vitrines.

 

Le parc d’attraction et l’aire de jeu

Pour les enfants, il existe un parc d’attraction et une aire de jeu qui peut aussi une source d’amusement pour toute la famille. Elle comprend des jeux d’arcade et des simulateurs, un bateau pirate, des toboggans, des manèges, des montagnes russes, des trampolines et un saut à l’élastique. L’aire de jeu est destinée aux enfants de 3 à 12 ans, et pour les plus petits, il existe des balançoires et des toboggans appropriés. L’entrée au terrain de jeu est gratuit pour les visiteurs du Jura Park.

 

L’aquarium préhistorique

Peut-être qu’un des moments forts de votre visite sera de regarder un film qui incorpore tous vos sens: la vue, l’ouïe, le mouvement, le toucher et même le goût. Le cinéma peut accueillir 40 personnes par film et la projection est maintenue tout le long de la journée. 

 

 

 

 

Les évènements au Jura Park

Le parc à thème accueille notamment des événements, tels que des ateliers de paléontologie au cours duquel vous découvrez certains secrets à propos du travail du paléontologiste. Vous pouvez notamment découvrir comment les modèles de dinosaures sont construits et peints. Des séances régulières au musée sont mises en oeuvre afin d’éduquer les étudiants polonais d’école primaire, de collège, de lycée ou de n’importe quelle école en Pologne qui organise des sorties au musée pour leurs élèves. Des traductions en anglais sont disponibles sur demande. 

D’autres aménagements du Jura Park 

En plus des attractions principales, il y a aussi pleins d’autres aménagements ici au Jura Park. Il y a une boutique de souvenirs et un établissement qui sert à manger. Les plats disponibles vont de la viande cuite au barbecue à la cuisine polonaise typique incluant les pierogi et les bigos par exemple. Un bar et un glacier sont aussi présents à l’intérieur du parc.

Les droits d’entrée et les heures d’ouverture

Les horaires d’ouverture ainsi que les droits d’entrée varient énormément pendant au cours de l’année, veuillez donc visiter la rubrique ‘Plan a Visit’ du site afin d’être informé. Les visites privées peuvent être arrangées en contactant le musée directement et les tickets peuvent être achetés en ligne. 

De manière générale, voici les horaires d’ouverture du parc pendant le printemps et l’été: 

Du lundi au vendredi – 9h- 16h

Samedi et dimanche – 10h-18h

Comment accéder au Jura Park?

Prendre votre voiture ou en louer une est le meilleur moyen d’accéder à Krasiejów car c’est un petit village de 2 050 habitants et donc peu desservi par les transports en commun. Krasiejów se trouve seulement à 23 kilomètres à l’Est du chef-lieu de Opole, où il existe de nombreux hôtels. Il n’y a ni chemin de fer ou route de bus Allan directement jusqu’au Jura Park mais si vous n’avez pas le choix, vous pouvez prendre un bus jusqu’au centre de Krasiejów et ensuite soit prendre un taxi ou marcher.

Adresse: 1 Maja 10, 46-040 Krasiejów, Pologne

Contact: +48 77 465 48 00

Laisser votre commentaire